2 victoires, 2 défaites : tel est le bilan pour l'heure équilibré de l'Elan après sa première phase de préparation. Suite à leur victoire initiale face à Boulazac, les hommes d'Eric Bartecheky ont subi un court revers face à Bilbao (81-78) avant d'enchaîner le bon et le vraiment moins bon lors de la Summer League Nouvelle-Aquitaine.

  

Après une victoire logique face à Poitiers (86-71) et un premier acte équilibré en finale face à Limoges, un gros coup de mou a été payé cash face au rival historique (50-86). Il faut dire qu'aux absences déjà connues de Gérald Ayayi et Hamady Ndiaye, la sortie sur blessure (entorse de la cheville) dès la 25ème minute de jeu de Vitalis Chikoko a privé les Palois de tout pivot jusqu'à la fin du match.

retourLe match face à Limoges a laissé des traces ©Eric Traversié

Après avoir annulé la rencontre de mercredi initialement programmée face à Vitoria, le staff réuni autour d'Eric Bartecheky a pu enregistrer le retour à l'entraînement de Gérald Ayayi et d'Hamady Ndiaye. Les deux seront bien présents ce samedi face à MoraBanc Andorra (17h, salle Dewoitine à Toulouse). Seul Vitalis Chikoko manquera à l'appel mais son retour au sein du groupe devrait êre effectif en début de semaine prochaine. 

Ainsi Eric Bartecheky pourrait compter sur un groupe au grand complet, chose qui n'a jamais encore pu avoir lieu depuis le début de la préparation.  Il restera trois matches afin de permettre au collectif de se mettre en place avant le début du championnat et le match de rentrée face à la JL Bourg (samedi 02 octobre à 20h au Palais des Sports). 

 

La conf' d'avant match d'Eric Bartecheky