L'Elan Béarnais s'est imposé face à l'équipe de Boulazac (77-74) pour bien lancer son programme de préparation qui va s'accélerer dès cette semaine avec trois autres rencontres au menu.

Tout ne fut pas parfait au cours de cette première confrontation mais quoi de plus normal pour une équipe béarnaise qui n'avait que deux séances d'entraînement (presque) au complet - Gérald Ayayi ne devant effectuer son retour dans le groupe que d'ici quelques jours (genou). Même si les automatismes restent à trouver, les fans auront su apprécier côté palois l'envie de se passer la balle : un bel écho au discours prononcé la veille du match par Stu Jackson (Directeur des Opérations Basket) qui avait insisté sur la volonté de placer le collectif avant tout le reste.

apbbd1Justin Bibbins est apparu en jambes dès cette première sortie avec 21 points à son compteur personnel 

L'autre point positif de la soirée aura été cette volonté des Béarnais de ne pas lâcher, eux qui furent bousculés un long moment par une formation du BBD déjà bien en rythme. Les hommes d'Eric Bartecheky ont su fortement resserrer les boulons sur le plan défensif après la pause (46 points encaissés lors du 1er acte, 28 lors du second) et sont parvenus à faire la différence pour s'imposer à l'issue d'un 4ème quart-temps maîtrisé (22-14).  

apbbd2
Gregor Hrovat a séduit le public de la salle Bruno Tarricq

Cette semaine, l'Elan Béarnais affrontera Bilbao (17ème de Liga Endesa la saison dernière) mercredi à Laredo puis disputera la Summer League Nouvelle-Aquitaine organisée ce week-end au Palais des Sports. Samedi, Boulazac affrontera en ouverture le Limoges CSP (match à 17h30) tandis que les Palois en découdront avec Poitiers (NM1) à 20h30. Ces deux rencontres seront en accès libre !

La petite finale se jouera le lendemain à 14h et la grande à 17h. Tarif unique de 10 € pour la journée du dimanche (2 matches) - 5 € pour les ayants droit.

La billetterie en ligne est ouverte et accessible en cliquant sur ce lien : bit.ly/2Qq0oIS

Pass sanitaire et pièce d'identité à présenter à l'entrée du Palais des Sports

EBPLO - Boulazac 77-74
(21-25, 22-21, 12-14, 22-14)

Les marqueurs palois : J. Bibbins 21 pts, G. Hrovat 13, V. Chikoko 10, G. Oniangue 9, J. Leloup 8, D. Archie 6, H. Ndiaye 4, B. Jefferson 4, M. Lasserre 2