Les Palois défient ce soir (20h30) la redoutable formation espagnole de San Pablo Burgos pour le compte de la 4ème journée de BCL

Mardi 05/11/2019 à 20h30
Pabellon Multiusos Coliseum - Burgos

  • Sergii Zashchuk
  • Zdravko Rutesic
  • Kristaps Konstantinovs 

Suivez le match :

A nouveau un lundi sur la route pour les V&B qui sont partis en direction de Burgos après un ultime entraînement matinal suivi d'un repas commun au Palais. A peine un peu plus de 4 heures de bus, voilà un programme de voyage qu'on pourrait qualifier de "léger" en comparaison à tous les autres effectués en BCL voire même en JeepELITE. Cependant, si la mission pour s'y rendre est loin d'être insurmontable, celle de s'imposer au sein du Pabellon Multiusos Coliseum de près de 10 000 places est autrement plus ardue. 

Les Palois, bons derniers du groupe B après 3 journées et autant de défaites au compteur, ne seront bien entendu pas les favoris d'un match les opposant au 2ème du groupe (2v, 1d). Après deux larges succès initiaux face à Anvers et Wloclawek, les Espagnols se sont inclinés la semaine passée à Bandirma : une tendance encore plus nette sur la scène nationale où le 7ème de Liga Endesa a marqué le pas après un départ canon (4v) et reste sur trois défaites consécutives.

Malgré tout, les Béarnais, qui ont encaissé la bagatelle de 95.7 pts/m depuis le début de la compétition, peuvent s'attendre à souffrir face à une formation qui a inscrit 200 points en deux matches européens au sein de son Coliseum. Pour réaliser l'exploit, il faudra à tout prix confirmer les progrès en défense et la meilleure gestion du ballon observés à Strasbourg samedi dernier, en y ajoutant l'adresse qui a fait défaut en Alsace.

Arrivé à Pau seulement lundi soir, le nouveau venu Justin Dentmon (34 ans, 1.83m) ne sera pas présent en Espagne et celui-ci devrait faire ses débuts à Limoges dimanche prochain. Les Palois devront ainsi composer sans lui face à Burgos comme cela a déjà été le cas à Strasbourg le week-end dernier. 

 A surveiller : l'américain Thaddus McFadden (12.3 pts, 3.7 pds/m), son compatriote JP Tokoto (8.3 pts, 5 rbds/m) ou encore l' italo uruguayen Bruno Fitipaldo (12.3 pts, 7.7 pds)

Seule équipe du groupe B encore vierge de succès, l'Elan espère vite débloquer son compteur en BCL

BCL - 4ème journée - Groupe B 

Mardi 05 novembre

  • 20h30 : San Pablo Burgos - Elan Béarnais   

Mercredi 06 novembre

  • 18h : Bandirma - AEK Athènes
  • 18h30 : Jérusalem - Wloclawek 
  • 20h : Telenet Giants Antwerp - Rasta Vechta