FAN

expérience

Après le Coliseum de Burgos, l'Elan sera à Beaublanc ce dimanche (16h) pour y affronter le Limoges CSP (JeepELITE, J8)

Dimanche 10/11/2019 à 16h
Palais des Sports de Beaublanc - Limoges
Suivez le match :

Après le Coliseum de Burgos, place à Beaublanc ! mais entre des supporters palois accueillis à bras ouverts par leurs homologues espagnols et la sortie sous un tonnerre d'applaudissements de Nicolas de Jong après sa performance XXL (35 pts, 30 d'éval.) pas sûr que l'accueil soit aussi chaleureux ce dimanche..il faut dire que ce 107ème rendez-vous entre l'Elan et le Limoges CSP s'annonce électrique comme l'envisage Laurent Vila lui-même, du fait du bilan comptable des deux équipes : 2 victoires, 5 défaites, les deux meilleurs ennemis du championnat ne sont pas dans les temps de passage espérés en ce début de saison et le besoin de victoire se fait sentir dans chaque camp.  

Le succès à Burgos a fait beaucoup de bien au moral des Béarnais, c'est une évidence. Face à Boulogne-Levallois ou encore plus récemment à Strasbourg, les V&B avaient pu rivaliser avec leurs adversaires sans toutefois parvenir à valider leurs progrès par un succès. Ce mardi, ce fut le cas à l'aide d'un deuxième acte plein d'autorité et d'envie, de quoi montrer le chemin à suivre pour la suite de la saison. Cette rage affichée par un Léo Cavalière de plus en plus mordant au fil de ses sorties, il faudra la retrouver dimanche face à un Limoges CSP lui aussi rassuré par sa victoire de la semaine en Eurocup (91-82 face à Tofas Bursa).

Le facteur X de cette rencontre peut-il être le combo US Justin Dentmon ? arrivé lundi soir en Béarn, celui-ci va étrenner son nouveau maillot ce week-end à Beaublanc, histoire d'être tout de suite dans le bain ! Lors du point presse avant le départ pour la Haute-Vienne, Laurent Vila a précisé ce pourquoi il avait été recruté : "Il doit pouvoir donner des minutes utiles. Il a beaucoup de qualités et devrait être un bon relais sur le parquet. Depuis son arrivée, il affiche de bonnes intentions et se montre très à l'écoute. Il a beaucoup de maturité et est respecté par le reste du groupe. Il doit pouvoir nous rassurer mais il faut aussi qu'il s'intègre à notre équipe et qu'il s'adapte à la JeepELITE." Justin Dentmon pourrait bien avoir un sacré baptême du feu puisqu'il aura face à lui son compatriote Semaj Christon qui est à la fois le meilleur marqueur du CSP (17.4 pts/m) mais aussi la meilleure évaluation de sa formation (18).

;

De son côté, le néo palois s'estime prêt à jouer : "Je suis professionnel et j'ai gardé la forme. Je me sens opérationnel. Il y a un bon groupe ici, je viens juste lui apporter mon leadership, mon expérience. Je veux juste aider l'équipe à gagner, c'est aussi simple que cela. Je sais qu'il y a une grosse rivalité entre Limoges et l'Elan mais chaque match doit être joué pour être gagné."

Les V&B restent sur deux échecs cette saison face aux Limougeauds : en préparation tout d'abord puis lors du tour préliminaire de Coupe de France disputé le 17 septembre dernier, déjà à Beaublanc (défaite 98-95). 

 

Les Palois ont retrouvé de la confiance cette semaine et vont défier Limoges avec ambition ©Eric Traversié

Jeep® ÉLITE - 8ème journée

Vendredi 08 novembre

  • Le Portel - Boulogne-Levallois 98-79
  • Châlons-Reims - Boulazac 100-89

Samedi 09 novembre

  • 18h30 : Monaco - Orléans 
  • Le Mans - Gravelines-Dunkerque 
  • Cholet - Bourg-en-Bresse 
  • Chalon/Saône - Dijon  
  • Roanne - Strasbourg  

Dimanche 10 novembre

  • 16h : Limoges - Elan Béarnais