Samedi 11/01/2020 à 20h
Palais des sports - Pau

  • Yohan Rosso 
  • Thomas Bissuel
  • Ahmed Ait Bari

Suivez le match :

Les Palois, qui restent sur trois succès lors des quatre dernières journées de JeepELITE, espèrent bien confirmer cette bonne passe à l'occasion de la réception d'Orléans ce samedi 11 janvier au Palais. 

 

Le retour aux affaires en 2020 s'est bien passé mardi dernier avec un beau succès face à Anwil Wloclawek à l'occasion de la 10ème journée de BCL, preuve que les Béarnais ont bien négocié la trêve des confiseurs. La même équipe sera reconduite par le coach Laurent Vila face à l'OLB avec Travis Leslie en plus, l'ailier US ayant eu le feu vert du staff médical suite à sa blessure au mollet. Ce retour après 5 semaines d'absence sera forcément un plus, d'autant qu'aucun pigiste n'avait pris sa place durant son absence. 

 

Côté pigiste justement, Ousmane Drame, auteur d'un très passage en championnat (9 pts, 5.8 rbds/m après 4 rencontres) et brillant face à Wloclawek mardi (15 pts, 17 rbds) disputera face à Orléans son dernier match sous le maillot palois. Le pivot s'est engagé en faveur du BCM Gravelines-Dunkerque d'Eric Bartecheky et rejoindra très prochainement le club des Maritimes puisque Cheikh M'Bodj est lui aussi de retour. Au final, Tyrus McGee est le dernier occupant d'une infirmerie qui aura été bien (trop) garnie au cours de la première moitié de saison. En attendant son prochain retour, le staff V&B pourra toujours s'appuyer sur un autre pigiste performant en la personne de Vojdan Stojanovski. 

Vainqueurs successivement de Gravelines, Boulazac, Chalon et Le Mans, les Palois ont affiché des progrès fin 2019 qu'ils devront confirmer à l'occasion des réceptions d'Orléans et du CCRB en ce mois de janvier. Le plein de victoires à domicile s'impose pour continuer de lorgner vers le top 8 plutôt que de regarder dans le retroviseur, la zone rouge n'étant toujours pas très loin non plus. 

Les Palois tâcheront ce samedi de gommer la frustration liée à la défaite d'un point lors du match aller (88-87) et s'attendent à un nouveau beau combat offensif face à une formation qui dispose des deux meilleurs marqueurs du championnat (Jefferson et Halilovic avec 18.4 pts, 18.1 pts/m). A noter que la rencontre sera marquée par ce qui sera la dernière apparition au Palais de Florent Pietrus (39 ans le 19 janvier prochain), lui qui vient de relever un dernier défi dans le Loiret. Une belle occasion de saluer le triple champion de France avec l'Elan (2001, 2003, 2004) ! 

Dernier tour de piste au Palais pour Florent Pietrus qui débute en Béarn un ultime défi pour étoffer encore un peu son immense carrière

Jeep® ÉLITE - 18ème journée

Vendredi 10 janvier

  • Roanne - Châlons-Reims 96-89

Samedi 11 janvier

  • Le Portel - Dijon 
  • 20h : Elan Béarnais - Orléans (Espoirs à 15h) 
  • Strasbourg - Monaco
  • Cholet - Gravelines-Dunkerque
  • Le Mans - Boulazac
  • Bourg-en-Bresse - Chalon/Saône
  • 20h30 : Boulogne-Levallois - Nanterre 

Dimanche 12 janvier

  • 16h : Limoges - Lyon-Villeurbanne