FAN

expérience

visuel communique 23 24

 Le conseil d’administration de l’ELAN BEARNAIS est heureux d’accueillir l’Orthézien et chef d’entreprise, Guillaume Berbinau

  

Pau, le 3 juillet 2023 11 mois après le lancement avec succès du plan de sauvetage de l’ELAN, la SASP ELAN BEARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ confirme l’arrivée au sein de son conseil d’administration d’un nouveau partenaire pour l’accompagner dans son plan de transformation : l’orthézien et chef d’entreprise, Guillaume Berbinau a rejoint le vendredi 30 juin 2023, le conseil d’administration et entre prochainement au capital de la SASP EPBLO.

A la tête de plusieurs entreprises basées à Orthez-Biron (64), Guillaume Berbinau est une figure entrepreneuriale locale depuis plus de 15 ans, acteur du développement économique de la région.

Son investissement aux côtés de l’ELAN BEARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ s’inscrit dans la continuité de ses projets entrepreneuriaux mais aussi des efforts consentis par Sylvain Bonnet et Sébastien Ménard pour sauver l’un des fleurons du sport français.  Il illustre notamment son engagement pour le territoire et le souhait de renforcer le rayonnement de la région à travers son club mythique de basket-ball professionnel.

« Nous sommes ravis avec mon associé Sylvain Bonnet d’accueillir Guillaume Berbinau au sein du conseil d’administration de notre Club. Il participe activement à nos travaux et réflexions pour pérenniser l’activité du club et contribuer à son rayonnement. En moins d’un an, nous savons tous ce qui a été accompli pour sauver l’Elan. Notre stratégie pour assurer le sauvetage du Club a été la bonne. Le nouveau plan de transformation peut être lancé et l’arrivée de Guillaume laisse entrevoir de très belles perspectives. Notre mission, impossible pour certains, est accomplie !  » Sébastien Ménard, Président de l’ELAN BEARNAIS

 

« Je suis très honoré de la confiance que me témoignent Sébastien Ménard, Sylvain Bonnet et plus largement toutes les équipes de l’ELAN BEARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ. Je suis très heureux d’intégrer un collectif courageux et engagé. J’aurai à cœur d’aider l’équipe sur tous les sujets, qu’ils soient financiers, techniques, commerciaux, et sportifs ! Mon objectif est simple : renforcer le club dans le respect de sa culture et de son histoire. Ensemble, je suis convaincu que nous réussirons à développer un projet sportif ambitieux, humain et durable. » Guillaume Berbinau, chef d’entreprise

 

Bio Guillaume Berbinau

Guillaume Berbinau (49 ans) est une figure entrepreneuriale locale, dont le dynamisme a été récompensé en 2022 par le titre d’Entrepreneur de l’année du Béarn et de la Soule*. Orthézien depuis 15 ans, il rachète l’entreprise béarnaise Octime en 2008 (4,2 m€ de CA ; 43 salariés), et la fait progresser avec ses équipes, d’une position de challenger français de la gestion des plannings à celle d’un Groupe leader dans les RH à dimension internationale (32 m€ de CA en 2022 ; 280 salariés ; 6500 clients - présent dans 50 pays). Membre du conseil consultatif de la Banque de France pour les Pyrénées-Atlantiques, il participe au développement économique d’Orthez, et construit en 2021 et 2022, un restaurant (La Boucherie) et un hôtel (Greet ACCOR) à Biron (64).

Passionné de sports, expert en marketing sportif digital, Guillaume démarre sa carrière au sein du Groupe TF1. Il mène avec succès de nombreuses opérations marketing pour des grands clubs de football français (OM, OL, PSG), l’UCPF ou encore la LNB dans les années 2000 à 2008. Il est aussi un ancien intervenant du CDES pour la formation digitale des managers sportifs de clubs professionnels.

Guillaume Berbinau est ingénieur diplômé de l’ESME Paris.

 

* 25ème édition des « Étoiles de l’économie », organisée par La République des Pyrénées