LDLC ASVEL a officialisé hier, mercredi 17 juin, l'engagement de Bryan George en qualité d'assistant coach, lequel "proposera un accompagnement de premier ordre dans les aspects analytiques et stratégiques" selon les termes employés par le club de Tony Parker. L'analyste vidéo de l'équipe de France avait intégré le staff de l'Elan Béarnais l'été dernier aux côtés de Laurent Vila et Jimmy Verove. Venu en renfort à l'occasion de l'engagement de l'Elan en BCL, une compétition qu'il avait déjà connue avec Nanterre, il n'aura pu apporter son expertise que durant quelques mois, la crise sanitaire venant écourter son premier exercice en Béarn. Son engagement avec l'ASVEL lui permet de franchir un nouveau palier au cours d'une carrière déjà riche en dépit de son jeune âge (32 ans) et la possibilité de goûter à la prestigieuse Euroligue. L'ensemble du club lui souhaite pleine réussite pour ce nouveau défi ! 


"Cette saison tronquée me laisse forcément un goût d'inachevé et ce d'autant que le championnat s'est interrompu à un moment où la situation s'était améliorée, après de nombreuses blessures et coups durs au sein de notre effectif. Malgré des hauts et des bas, nous étions toujours en mesure d'atteindre nos objectifs avec un maintien en bonne voie et même la possibilité d'envisager d'éventuels playoffs. Après nos galères, cela n'aurait été que plus savoureux. Mon aventure avec l'Elan s'avère plus éphémère que prévu, puisque j'ai eu une proposition de l'ASVEL, une opportunité professionnelle que je ne pouvais pas refuser. Il n'empêche : j'ai eu le temps de rencontrer au sein de l'Elan de belles personnes, aussi bien dans le staff sportif qu' administratif, des gens toujours disponibles comme Daniel l'intendant ou mimi la cuisinière ! j'ai apprécié cette entraide familliale si précieuse lors des moments délicats que nous avons pu vivre. Je retiens également de mon expérience avec l'Elan cet engouement du public palois. Voir tout amour pour ce club que témoignent ces passionnés qui restaient pour nous rencontrer avec les joueurs très tard après les rencontres, y compris les soirs de défaites, m'a fait chaud au coeur. Je n'avais pas eu l'habitude de vivre cela jusqu'à présent. Ce sera toujours avec grand plaisir que je reviendrais au Palais !"

george2Même sans aller jusqu'à son terme, la saison aura été intense pour Bryan George et les Palois


Arnold Bouazza à Marmande


Un autre membre du staff avait également annoncé un peu plus tôt son départ du club.  Arrivé en fin de contrat, Arnold Bouazza s’est engagé en faveur du club de BBM - Beyssac Beaupuy Marmande (NM2). Arrivé en 2013 en provenance des JSA Bordeaux alors qu’il n’avait que 24 ans, le jeune coach a successivement dirigé les U18 (2013-2016) l’équipe NM2 (2015-2016) puis les espoirs à partir de 2016. Faisant preuve d’un grand professionnalisme tout au long de son bail avec le club béarnais, Arnold a décroché avec ses équipes un titre de champion de France U18 (2014), une place sur le podium deux ans plus tard (bronze, 2016) et une demi-finale au trophée du futur avec les espoirs en 2017. L’ensemble du club le remercie chaleureusement pour le travail accompli et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !

bouazza2Arnold Bouazza, un coach toujours très apprécié au sein de l'Elan Béarnais


Lui aussi avait tenu à s'exprimer à l'heure de son départ : 

Cher Élan,

Je tenais à te remercier ainsi que tes supporters, bénévoles, salariés, dirigeants, et partenaires pour ces sept saisons passées. Années durant lesquelles j'ai pu apprendre, murir, évoluer, échanger, partager à tes côtés. Des victoires, des défaites, des rencontres, des amitiés, des difficultés, des réussites... la vie quoi. Merci d'y avoir contribué. Aujourd'hui, il est temps pour moi d'écrire un nouveau chapitre de ma vie, personnelle et professionnelle.
Je te souhaite le meilleur, et surtout de continuer à écrire ta si riche histoire, à travers des victoires, des titres, ta culture du jeu et ta formation.

Prends soin de toi et des tiens,

Amitiés,


Arnold