Retour de la BCL au Palais avec l'Elan au défi de la formation turque de Bandirma (20h30)

Mardi 03/12/2019 à 20h30
Palais des Sports - Pau

  • Saverio Lanzarini 
  • Vladimir Jevtovic
  • Petr Hrusa 

Suivez le match :

C'est un Elan diminué qui va retrouver ce mardi (20h30)  la BCL après un break d'une semaine, "meublé" par deux rencontres de JeepELITE. Travis Leslie, c'était prévu, sera mis au repos pour lui permettre de récupérer au mieux de sa blessure au mollet. Cheikh Mbodj, victime d'un terrible coup de poing de l'américain Carter samedi dernier à Roanne souffre d'une double fracture de la face (pommette et maxillaire) et manquera aussi à l'appel.

  

Le bilan des deux équipes est identique (2 victoires, 4 défaites) et celles-ci ferment la marche, pour l'heure, du groupe B. Les Palois restent sur un échec à Anvers (74-69) et les Turcs ont été défaits par Wloclawek à domicile (86-87). Le vaincu du soir sera condamné à effectuer une phase retour quasi parfaite pour espérer se qualifier. 

Laurent Vila, satisfait et soulagé d'avoir vu son équipe capable d'aller au combat à Roanne, annonce qu'il faudra faire "du mieux que l'on peut" face à l'actuel troisième du championnat turc (derrière Pinar Karsiyaka et l'Efes) :

Le technicien a détaillé le jeu de cet adversaire de renom : 

Ils ont un effectif vraiment intéressant avec 5 joueurs américains et des très jeunes turcs. Les cartouches sont données aux américains qui sont des joueurs de haut niveau avec un meneur de jeu créateur qui a les cartes en main (Jaime Smith), deux shooteurs extérieurs vraiment très performants (Omar Prewitt & Tyler Kalinoski), un energizer à l'intérieur (Emanuel Terry) qui apporte beaucoup de dynamisme et de mobilité, et cela joue vraiment en première intention. Smith à la mène est vraiment magnifique à voir et j'espère qu'on arrivera à le contrôler. 

Les Palois s'étaient inclinés de peu à Anvers (74-69) lors de la dernière journée de BCL

BCL - 7ème journée - Groupe B  

Mardi 03 décembre

  • 20h : Rasta Vechta - San Pablo Burgos 87-93
  • 20h30 : Elan Béarnais - Bandirma 76-96

Mercredi 04 décembre

  • 18h : Jérusalem - Telenet Giants
  • 18h30 : Wloclawek - AEK Athènes