Grosse désillusion vécue par les Palois au Rhenus samedi soir, alors que ceux-ci semblaient en mesure de s’imposer et du même coup de se relancer en JeepELITE. Un terrible 7-0 encaissé au cours de 12 dernières secondes cauchemardesques aura au contraire entraîné la 6ème défaite de rang des Palois, toutes compétitions confondues © P. Gigon (SIG Strasbourg).

 

Comme face à Orléans en tout début de saison ou lors de la réception de Boulogne-Levallois il y a quelques jours, les efforts produits par les Béarnais n’auront pas été récompensés. Face à une formation strasbourgeoise elle aussi en manque de confiance, les hommes de Laurent Vila ont su d’abord rester au contact pendant 30 minutes avant de prendre les commandes en début de 4ème quart suite à une réussite de Tyrus McGee (51-52, 32e). Appliqués en défense, les Béarnais s’étaient montrés dominateurs dans les airs (49 prises à 40) à l’image du trio Leslie / Cavalière / Mbodj. Ce dernier, plus utilisé que d’habitude en raison des fautes rapidement sifflées contre Nicolas De Jong (3 pts en 14 min seulement) fut précieux dans la peinture (6 pts, 11 rbds) tout comme son capitaine Léo Cavalière (2 pts, 10 rbds). Très actif (24 pts, 11 rbds) Travis Leslie a en plus tenu la baraque sur le plan offensif, offrant une nouvelle égalisation de loin (58-58, 35e) à l’entame d’un final haletant. C’est aussi lui qui, à 3 points d’abord puis sur la ligne de réparation, fit passer les Béarnais en position de force (de 62-60 à 62-65) jusqu’à ces fameuses 12 dernières secondes de jeu. 

 Un 3+1 de York, un échec de Travis Leslie, une faute de Cheikh Mbodj, un lancer d’Inglis puis un rebond offensif et deux derniers points signés Dallo : voilà la manière dont s’est terminée une rencontre finalement bien frustrante. Alors que les V&B ont su prendre soin de la balle (11 bp), qu’ils ont su contenir à moins de 70 points les SIGmen, ils ont été cette fois lâché par leur adresse derrière l’arc (5/21, 24% de réussite) ou sur la ligne de réparation (12/21 dont un 0/4 au cours des deux dernières minutes)….rageant !

Chiffre
clé

4

Comme les points inscrits par Gabe York (ici en défense face à Tyrus McGee) à une dizaine de secondes de la fin de la rencontre : un rude coup pour des Palois sur le point de signer un deuxième succès à l'extérieur. ©P. Gigon (SIG Strasbourg)

Jeep® ÉLITE - 7ème journée

Vendredi 01 novembre

  • Le Portel - Bourg-en-Bresse 74-90

Samedi 02 novembre

  • Boulazac - Nanterre 91-62
  • Orléans - Cholet 80-83
  • Boulogne-Levallois - Roanne 86-83
  • Gravelines-Dunkerque - Limoges 92-80
  • Châlons-Reims - Dijon 86-88 (ap)
  • Le Mans - Monaco 73-66

Dimanche 03 novembre

  • Lyon-Villeurbanne - Chalon/Saône 95-70

Le match en détails

J07 - SIG / EBPLO