Présentation
L'enjeu

Retrouver le plaisir
Enfin un match ! les hommes de Laurent Vila vont avoir enfin la possibilité de goûter à nouveau aux joies de la compétition et au plaisir du jeu. Avec ce désormais classique "stop and go" difficile forcément de garder rythme et motivation pour une équipe qui n'a disputé que 8 matches depuis le début du championnat. Les dernières sorties n'ont pas été brillantes et si l'Elan reste sur 4 revers consécutifs, c'est surtout le contenu des deux derniers déplacements à Orléans et à Strasbourg qui n'a pas été à la hauteur. Heureusement, le "3-1" initial laisse les Palois hors de la zone rouge (13e) et le retour aux affaires du capitaine Nico de Jong devrait faire du bien. Désormais au complet et au travail depuis le 28 décembre dernier, l'Elan a des fourmis dans les jambes : ça tombe bien car face à une formation du top 4 comme la JL Bourg (4ème, 5v, 2d) il faudra de suite être en rythme.
L'adversaire
Les Bressans à la relance
Après un départ tonitruant dans ce championnat, la JL Bourg marque un peu le pas. Il faut dire qu'entre l'enchaînement des matches de JeepELITE et d'Eurocup ainsi que les problèmes d'effectif, rien n'est simple en ce moment pour le coach Savo Vucevic. Pour ce déplacement, le 5ème de suite (!) les Bressans ne pourront aligner que 9 joueurs dont la dernière recrue au poste de pivot Ivan Buva. Bourg est surtout démuni à la mène avec les absences de Kadeem Allen non revenu des USA après la trêve et pas encore remplacé, et de Zack Wright, pourtant tout juste revenu de blessure . Même à 9, les Bressans seront redoutables avec la perle Andjusic qui avait fait si mal aux Palois la saison dernière pour ses débuts au Palais. Cette rencontre sera marquée par le retour au pays du tandem Pierre Pelos - Thibault Daval-Braquet pour qui les émotions auraient été beaucoup plus fortes si ce match ne s'était pas déroulé à huis clos.
Composition
remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants
-
1Justin Bibbins
Meneur - 173 cm
25 ans - États-Unis (USA)
-
11Gerald Ayayi
Arrière - 188 cm
19 ans - France (FRA)
-
15CJ Williams
Ailier - 1.96 cm
31 ans - Etats-Unis (USA)
-
12Petr Cornelie
Ailier fort/ Pivot - 211 cm
25 ans - France (FRA)
-
55Hamady Ndiaye
Pivot - 213 cm
34 ans - Sénégal (SEN)
-
4Remi Lesca
Meneur - 180 cm
29 ans - France (FRA)
-
2Jay Threatt
Meneur - 180 cm
31 ans - Etats-Unis (USA)
-
44Vincent Sanford
Arrière - 193 cm
29 ans - États-Unis (USA)
-
35Digué Diawara
Arrière/ Ailier - 206 cm
21 ans - France (FRA)
-
9Jérémy Leloup
Ailier - 199 cm
33 ans - France (FRA)
-
Eric BARTECHEKY
Head Coach
-
Jimmy VEROVE
Assistant
-
0Codi Miller-McIntyre
Meneur - 191 cm
26 ans - Etats-Unis (USA)
-
8Zack Wright
Meneur - 183 cm
35 ans - Bosnie-Herzégovine (BIH)
-
21Thomas Scrubb
Ailier - 198 cm
29 ans - Royaume-Uni (GBR)
-
15Zachery Peacock
Ailier fort - 203 cm
32 ans - États-Unis (USA)
-
23Alen Omic
Ailier fort/ Pivot - 216 cm
28 ans - Slovénie (SLO)
-
5Hugo Benitez
Meneur - 187 cm
19 ans - France (FRA)
-
33Danilo Andjusic
Ailier - 195 cm
29 ans - Serbie (SRB)
-
10Luka Asceric
Ailier - 201 cm
23 ans - Autriche (AUT)
-
7Maxime Courby
Ailier - 199 cm
29 ans - France (FRA)
-
31Thibault Daval-Braquet
Ailier fort/ Pivot - 210 cm
23 ans - France (FRA)
-
13Pierre Pelos
Ailier fort/ Pivot - 205 cm
28 ans - France (FRA)
-
Savo VUCEVIC
-
Gérald SIMON
Jeep® ÉLITE - ce week-end
Vendredi 15 Janvier
21h00 : Le Mans - Limoges
Samedi 16 Janvier
17h00 : Gravelines Dunkerque - Cholet
18h00 : Boulazac - Dijon
18h00 : Le Portel - Nanterre
20h00 : Roanne - Strasbourg
20h30 : Elan Béarnais - Bourg en Bresse
Dimanche 17 Janvier
17h00 : Chalon sur Saône - Lyon Villeurbanne

Interviews
3 questions à...

Rémi Lesca
La mauvaise série en cours a-t-elle de quoi inquiéter ?
il faut relativiser sur notre situation et ces 4 défaites sur 2 mois. Il faut regarder les adversaires qu'on a joué. On n'a pas affronté des équipes qu'on pouvait vraiment défier en valorisant notre travail. Il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme. Le contenu était ce qu'il était, mais je pense que l'usure avant le break de fin d'année a compté. Il va falloir être prêt à jouer, croisons les doigts, un enchaînement de matches à un moment donné au cours de la saison. On est revenu sur de meilleures bases à l'entraînement, espérons que cela paye.
L'Elan reprend le championnat avec cette fois un effectif au complet....
On s'avance avec plus d'arguments désormais avec le retour de Nicolas de Jong. On a envie d'évoluer à 10, que chacun trouve sa place, que ce groupe vive. On ne doit pas laisser passer notre chance sachant qu'on n'a qu'un seul match par mois ! Il faut jouer notre carte à fond. Depuis un moment, on doit s'adapter c'est tous les jours même. On fait avec le peu de vision dont on dispose et comme aussi bien on ne rejouera pas avant un bon moment, il faut en profiter et tout donner.
A quel match t'attends-tu ?
ça va être difficile. Avec les changements d'effectif, on peut s'attendre à ce que le jeu de la JL Bourg soit plus simple qu'avant car ils se connaissaient parfaitement sur tous les systèmes. Cela sera peut-être un peu plus facile pour nous à identifier du coup, mais en même temps très compliqué quand même car ils ont des joueurs à très gros talent. On sait qu'ils vont scorer, à nous de les contenir.

Elan news
Daniel, le fidèle !

L'intendant de l'Elan
A l'occasion des 30 ans du Palais des Sports (inauguré le 12 janvier 1991) clin d'oeil à l'intendant du club vert & blanc Daniel Garcia qui, arrivé pour une mission de 15 jours en décembre 1990 est toujours fidèle au Palais et à l'Elan trois décennies plus tard !