Présentation
L'enjeu

Pour une confirmation

L'adversaire

Champagne Basket ne rappelle pas de bons souvenirs. Fin janvier, l'Elan est déjà dans le dur mais après un court revers face à Bourg, on pense que la venue de la formation de Cédric Heitz est une belle opportunité afin de se relancer. Douche froide au Palais avec le succès des visiteurs (97-86) grandement facilité par la défense très - trop - permissive des Palois. Ce succès va rebooster une formation plus organisée avec la présence de Dominic Waters à la mène (7 pds/m). L'ancien palois Travis Leslie a retrouvé une forme éclatante (15,8 pts, 4.3 rbds/m) et attention au réveil de l'ailier US Dominique Archie (12.3 pts, 5.4 rbds pour 14.6 d'évam. moy.) qui reste sur une évaluation à -5 à l'Astroballe face à LDLC Asvel. Si Champagne Basket a déjà perdu à 4 reprises après 7 réceptions, ses deux derniers matches à domicile se sont soldés par autant de victoires face à Limoges et au Portel. La défense pourrait une fois encore être la clé, surtout avec les deux plus mauvais élèves de la JeepELITE dans ce secteur : 86.5 pts/m encaissés par l'Elan contre 87.3 points encaissés par Champagne Basket. ©Eric Traversié
Composition
remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants remplaçants
-
7Dominic Waters
Meneur - 185 cm
34 ans - Etats-Unis (USA)
-
24Jessie Begarin
Arrière - 190 cm
32 ans - France (FRA)
-
2Dominique Archie
Ailier - 201 cm
33 ans - États-Unis (USA)
-
6Travis Leslie
Ailier - 193 cm
30 ans - États-Unis (USA)
-
10Jimmie Taylor
Ailier fort - 208 cm
25 ans - États-Unis (USA)
-
3Matthieu Gauzin
Meneur - 191 cm
19 ans - France (FRA)
-
16Alexandre Dogbe
Arrière - 190 cm
19 ans - France (FRA)
-
14Junior Mbida
Ailier fort/ Pivot - 206 cm
30 ans - Cameroun (CMR)
-
Cédric HEITZ
Head Coach
-
Frédéric JAUDON
Assistant
-
1Justin Bibbins
Meneur - 173 cm
25 ans - États-Unis (USA)
-
11Gerald Ayayi
Arrière - 188 cm
19 ans - France (FRA)
-
15CJ Williams
Ailier - 1.96 cm
31 ans - Etats-Unis (USA)
-
12Petr Cornelie
Ailier fort/ Pivot - 211 cm
25 ans - France (FRA)
-
55Hamady Ndiaye
Pivot - 213 cm
34 ans - Sénégal (SEN)
-
4Remi Lesca
Meneur - 180 cm
29 ans - France (FRA)
-
2Jay Threatt
Meneur - 180 cm
31 ans - Etats-Unis (USA)
-
44Vincent Sanford
Arrière - 193 cm
29 ans - États-Unis (USA)
-
35Digué Diawara
Arrière/ Ailier - 206 cm
21 ans - France (FRA)
-
9Jérémy Leloup
Ailier - 199 cm
33 ans - France (FRA)
-
Eric BARTECHEKY
-
Jimmy VEROVE
Jeep® ÉLITE - 27ème journée
Vendredi 02 avril
19h : Châlons-Reims - Elan Béarnais
19h : Chalon/Saône - Bourg-en-Bresse
Samedi 03 avril
17h15 : Monaco - Orléans
19h : Limoges - Roanne
19h : Gravelines-Dunkerque - Boulogne-Levallois
20h : Nanterre - Boulazac

Interviews
3 questions à...

Eric Bartecheky
Quel regard portes-tu sur cette équipe de Champagne Basket ?
Avant ce match, je suis à la fois confiant et méfiant, surtout eu égard à la qualité de l'adversaire. Ce n'est plus le Champagne Basket du début de saison qui avait deux jeunes meneurs de jeu, Waters contrôle bien l'équipe mais ils ont aussi récupéré Saibou, Lawal et je trouve que Gauzin s'exprime davantage avec le talent qu'il a, depuis qu'il a été déchargé de la mène. C'est une équipe qui joue très bien avec des éléments référencés et qui va être difficile à manoeuvrer chez elle. Défensivement, ils sont mieux aussi, avec pour exemple cette victoire récente face à Limoges (74-72).
Il y a eu une belle réaction face à Nanterre. Faut-il cependant chercher à renforcer l'équipe ?
Ce succès a fait du bien, mais le plus dur est devant nous. On a un effectif réduit, chaque joueur donne le meilleur, a des qualités mais il ne faut pas oublier qu'on n'a, pour l'heure, que deux joueurs américains. On reste à la recherche de renforts, on s'y attèle mais c'est très compliqué. Il nous faut en priorité un poste 1 - 2, qui peut jouer sur les deux postes. On sera encore sur une semaine normale de travail avant la réception de Strasbourg mais après, comme vous le savez, les matches vont s'enchaîner à un rythme élevé. Bibbins pourra prochaînement reprendre mais l'idée est d'enrôler un joueur en plus pour lui permettre de revenir progressivement sans avoir toute la pression sur ses épaules et cela nous permettrait aussi d'avoir une ligne arrière offrant plusieurs possibilités.
L'actualité hors terrain a-t-elle un impact sur ton travail ?
Je suis au courant de ce qui se passe comme les joueurs bien entendu, mais nous savons parfaitement que pour renverser la situation actuelle, cela ne passe que par des victoires et seul le travail sur le terrain nous anime. Nous sommes tous tellement focalisés là-dessus et concentrés à 100% que personne n'est perturbé.
Elan news
Espoirs
