FAN

expérience

Réactions

Brandon Jefferson 

Je voudrais d'abord remercier le Seigneur. J'ai eu une semaine émotionnellement très forte. J'ai perdu mon grand-père dont les funérailles étaient aujourd'hui même. Je sais qu'il était avec moi par l'esprit. Je remercie celles et ceux qui m'ont soutenu pendant cette épreuve et je vais continuer d'être fort pour ma famille. Côté basket, on croit plus les uns en les autres. On sait ce que chacun de nous doit faire et on comprend bien ce que le coach attend de nous. Bien sûr qu'on veut aller en playoffs mais l'objectif c'est même le top 4. Il reste encore un long chemin, on a un gros match à venir avec le clasico, on va avoir le temps pour bien préparer ce rendez-vous mais oui, on vient de signer deux grosses victoires cette semaine, surtout celle de ce soir. Ils ont réussi un run mais on a su rester ensemble. Le mois d'avril va être chargé avec des rencontres face à l'ASVEL, Monaco ou encore la Finale de Coupe face à Strasbourg mon ancienne équipe. Je vais aussi être papa, je vais avoir une fille alors ça va être un mois vraiment excitant ! Oui, mon objectif personnel est d'être le MVP de cette ligue. Mes coéquipiers ont confiance en moi, j'ai confiance en moi et c'est le but.

800bartochedijon
Eric Bartecheky peut être fier de son groupe après la victoire signée à Dijon ©FOXAEP.COM

Jérémy Leloup 

Au fur et à mesure que la saison avance, je trouve qu’on est de mieux en mieux dans les attitudes. Défensivement on couvre les erreurs qu’on peut faire, offensivement on se passe plus la balle et on reste sur une semaine très intense avec quatre matches. Forcément on engrange de la confiance , c’est bien parce que ça va nous permettre de continuer à travailler pour la suite car on va avoir un mois d’avril plus que compliqué. Ce sont des victoires qui font du bien !

On voit que par moment on doit se méfier car on a vu comment on a laissé revenir Dijon dans le deuxième quart-temps mais on a su s’accrocher. On progresse de jour en jour, il faut continuer. C’est important pour bien aborder le clasico la semaine prochaine. Oui on est dans le top 4 oui mais l’objectif reste les playoffs. On confirme mais rien n’est terminé et cela ne va pas être si facile que ça. Depuis la reprise, on trouve un groupe plus uni et avec la confiance quand tu gagnes. Il n’y a pas de secret, quand tu as un bon groupe, tu as envie de faire les efforts pour ton copain.

Eric Bartecheky 

Ça fait vraiment plaisir de voir une équipe avec cet état d’esprit sur le terrain, c’est à dire avec beaucoup de combativité et d’entraide. On savait que ce ne serait pas simple ici pour plusieurs raisons. On aurait aimé rentrer aux vestiaires à la pause avec un peu plus d’avance mais on sait que cela peut être long ensuite quand on prend très vite beaucoup d’avance comme nous ce soir. On a fait preuve de  ressources mentales fortes avec un groupe qui s’est investi alors que c’était notre quatrième match de la semaine. Brandon (Jefferson) a un vrai bras et nous débloque des situations offensives avec une capacité à le faire dans des moments décisifs, mais il faut noter tout le travail défensif de l’ensemble de l’équipe. Il y a eu moins d’erreurs, la balle a été mieux partagée et on a une meilleure alternance dans le jeu, c’est vraiment tout un ensemble. Nous sommes fiers de l’équipe. Il y a de la confiance, une bonne ambiance mais tout n’est pas parfait loin de là. On a encore énormément de choses à travailler pour tirer le maximum de cette équipe. C’est fait, c’est bien mais maintenant on se projette sur le prochain, à savoir Limoges au Palais. C’est bien d’entamer une série mais il faut la relativiser car elle concerne deux compétitions distinctes et aussi du fait qu’il y a eu pas mal de matches disputés chez nous. On est dans une bonne dynamique mais on sait que cela peut changer très vite. On a envie d’être dans les 8, au même titre que beaucoup d’équipes. Notre horizon c’est le prochain match et on ne s’occupe que de nous. On fera le point à la fin.

Vidéo

A venir

Statistiques

Dijon
REBONDS CONTRES FAUTES
Joueurs MINS PTS Tirs % 3PTS % LF % O D T PR CT PD IN BP FTE FPR EV
EQUIPE 200 0 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 2 3 0 0 0 0 1 0 0 2
TOTAL 8531 - 694510 - 313213 - 17761123341318710251797
Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez
REBONDS CONTRES FAUTES
Joueurs MINS PTS Tirs % 3PTS % LF % O D T PR CT PD IN BP FTE FPR EV
EQUIPE 200 0 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 2 3 0 0 0 0 1 0 0 2
TOTAL 8929 - 555313 - 265018 - 25727283531168141725104