48 heures après avoir disputé un match marathon face aux Metropolitans en JeepELITE, les Palois retrouvent la BCL avec un déplacement délicat en Pologne face à l’Anwil Wloclawek (18h)

Mardi 29/10/2019 à 18h
Hala Mistrzow - Wloclawek

  • Fernando Calatrava
  • Tolga Sahin
  • Ventsislav Velikov

Suivez le match :

Partis dès lundi matin pour la Pologne, les Béarnais n'ont guère eu le temps de cogiter après la défaite rageante concédée la veille au Palais face aux Metropolitans (110-114). Pas facile de récupérer après un tel match à deux prolongations et pourtant les hommes de Laurent Vila devront trouver l'énergie nécessaire pour venir à bout d'Anwil qui affiche également deux défaites au compteur mais dont ce sera la première à domicile. Il faut dire que les coéquipiers de l'ancien béarnais Chris Dowe se sont déplacés à deux reprises, à Vechta puis à Burgos et que ce rendez-vous est très attendu au sein de la Hala Mistrzów⁣, arena de 4 000 places située à Wloclawek. 

Jusqu'ici, Anwil ne s'est imposé qu'à 2 reprises au cours de ses 7 matches de BCL disputés à domicile mais un de ces deux succès fut acquis face à une formation française, le MSB, en novembre 2018 (76-64). Outre Chris Dowe, bien connu en Béarn, la formation polonaise peut s'appuyer sur ses compatriotes Tony Wroten, Chase Simon passé par la JL Bourg (2017-18) ou encore Ricky Ledo, drafté par Milwaukee en 2013 (43e) et vu ensuite rapidement sous le maillot des Mavs de Dallas puis des Knicks de NY. 

Dès la conférence de presse après la rencontre Elan - Boulogne-Levallois, Laurent Vila a prévenu qu'il comptait bien jouer sur les rotations lors de ce rendez-vous, afin de préserver, on s'en doute, les joueurs les plus utilisés dimanche dernier (Ronald Moore, 44 minutes - Travis Leslie 42). N'oublions pas que les Palois entament en Pologne un road trip impressionnant de 4 étapes et qu'il faudra ensuite enchaîner avec les déplacements à Strasbourg, Burgos et Limoges ! 

 

Travis Leslie et les Palois, battus par Athènes et Vechta lors des 2 premières journées de BCL, vont tenter de débloquer leur compteur en Pologne

BCL - 3ème journée - Groupe B 

Mardi 29 octobre 

  • 18h : Wloclawek - Elan Béarnais 
  • 18h: Bandirma - San Pablo Burgos 

Mercredi 30 octobre

  • 18h : AEK - Telenet Giants
  • 18h: Jerusalem - Rasta Vechta