L'Elan Béarnais (2v, 6d) affronte Rasta Vechta en Allemagne ce mardi (20h)

mardi 17/12/2019 à 20h
Rasta Dome - Vechta

  • LUCIS, Oskars
  • KALPAKAS, Apostolos
  • SAHIN, Mehmet

Suivez le match :

C'est à 4h45 du matin que la délégation paloise avait rendez-vous lundi pour mettre le cap sur Vechta, ville allemande située en Basse-Saxe, à 70 kms de Brême. Autant dire que les Palois n'ont guère eu le temps de savourer le succès signé samedi dernier à Boulazac, devant au contraire se replonger en BCL, à l'occasion de ce 9ème épisode de saison régulière face à Rasta Vechta (ce mardi, 20h). 

 

Lors du crochet par Pau dimanche, la délégation paloise a été, une fois de plus, modifiée : Léo Cavalière, victime d'une entorse acromio-claviculaire (épaule gauche) a cédé sa place au nouveau venu, Vojdan Stojanovski (1.94m, 1.94m) arrivé vendredi dernier en Béarn et qualifié pour le match face aux Allemands. De son côté, le capitaine palois est resté afin de passer des examens médicaux qui se sont révélés rassurants. Malgré tout, ce dernier devrait être arrêté de 10 à 15 jours. Pas sûr dans ces conditions de le revoir avant la trêve. C'est forcément un nouveau coup dur pour un groupe déjà affaibli par de nombreuses absences. Si Nicolas De Jong, Cheikh Mbodj et Tyrus McGee ont été remplacés numériquement par Ekene Ibekwe, Ousmane Drame et désormais Vojdan Stojanovski, il manque toujours à l'appel l'infortuné Travis Leslie dont la blessure au mollet le laisse pour l'heure toujours éloigné des parquets. 

On le voit, les conditions ne sont pas encore idéales à l'heure d'affronter une formation allemande (4ème, 4V, 4D) qui avait fait très forte impression à l'aller (75-90). Encore en tête après 26 minutes de jeu (56-55), les Palois avaient fini par craquer malgré les 22 points de Travis Leslie. Les Allemands, très nettement dominateurs au rebond lors de ce match, devraient être difficiles à manoeuvrer au sein de leur Rasta Dome même si, après des débuts tonitruants, ils restent sur 3 revers lors des 4 dernières journées de BCL.  

Les hommes de Laurent Vila, avec seulement deux succès au compteur dans cette compétition européenne, sont dos au mur et n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent encore prétendre à la qualification mais on se doute bien que malgré tout, ceux-ci auront sûrement dans un coin de leur tête la venue de l'Elan Chalon en JeepELITE, l'objectif prioritaire de la semaine (vendredi, 20h30). 

Le meneur US Josh Young a effectué sa meilleure perf' de sa saison européenne lors du match aller au Palais (14 pts, 6 pds)

BCL - 9ème journée

mercredi 18 décembre 

  • 18h : Bandirma - Anvers
  • 20h : Wloclawek - Burgos 
  • 20h30 : Athènes - Jérusalem