FAN

expérience

L'Elan Béarnais retrouve la compétition et son Palais ce samedi 13 janvier (20h) à l'occasion de la réception du Cholet Basket dans le cadre de la 16ème journée de Pro A. La trêve hivernale s'est achevée jeudi 4 janvier avec la reprise des entraînements pour un Elan (12e, 7v, 8d) en quête de victoire après les deux derniers échecs enregistrés fin décembre et avant un périlleux déplacement à Strasbourg pour boucler la phase Aller. Il est temps pour les coéquipiers de Yannick Bokolo d'entamer un nouveau départ, eux qui ne comptent qu'un succès de retard sur le 6ème (BCM Gravelines-Dunkerque) mais aussi qu'un seul d'avance sur le 15ème (Le Portel). Si Palois et Choletais affichent le même bilan avant ce match, la dynamique est clairement favorable aux visiteurs. Avec 3 revers déjà concédés au Palais, les hommes de Serge Crevecoeur n'ont pourtant plus de temps à perdre et doivent se faire respecter à domicile.

Léo Cavalière : "On regarde vers l'avant"

" La trêve a fait du bien, on a tous eu le temps de souffler, on s'est retrouvés.  Pour samedi, on a essayé d'apporter quelques modifications et on va voir si ça fonctionne. C'est dans la tête, c'est la victoire qu'il nous faut et nous sommes motivés.  On s'est d'abord attardés sur nous puis sur le cas de Cholet. On regarde ce qu'ils font et on essaie de s'adapter au mieux. Cholet est une équipe dont il faut se méfier. Il y a une bonne dynamique, de bons joueurs. Il faut prendre tout le monde au sérieux pour ne pas se faire surprendre.Il faut se servir de cette énergie qu'on a emmagasinée pour les prochains matchs. Les défaites ? on n'y pense plus trop, on regarde vers l'avant."

avtcb1
les Palois vont avoir besoin de la rage de vaincre de Léo Cavalière face à un Cholet Basket qui arrive en forme au Palais ©Eric Traversié

Serge Crevecoeur : "Il faut être dans le positif"

"Après la trêve les joueurs sont frais, ils semblent adhérer aux changements proposés, il y a de l’intensité aux entraînements, de la combativité… je retrouve un peu ce qu’on avait au début de la saison. Nous avons fait un changement tactique important, j’espère que cela portera ses fruits. Je pense qu’il faut être encore plus dans le positif avec les joueurs, trouver des choses qui sont bien et capitaliser là-dessus, pour qu’on se renforce. Evidemment, ce qui peut nous aider c’est la victoire. Le match contre Cholet samedi est un match important. On sent que Cholet a une véritable volonté de partager le ballon entre les joueurs, que c’est une vraie identité voulue par le coach, donc il faudra être prêt défensivement. On est évidemment dans le court terme. On essaie de préparer les matchs le plus sérieusement possible, imaginer un plan A, un plan B voire un plan C si ça ne marche pas. On sait ce qu’il faut faire,c’est ça qui est parfois frustrant et qui nous pousse à nous remettre en question. Quand on joue avec l’énergie on gagne, sans énergie on perd. La constance, c’est ce qu’on aimerait trouver dans l’attitude.On est dans une phase de construction, de progression. On est occupés à se projeter aussi sur la saison prochaine. Il faut que ce club se structure et progresse. "

{loadtweets}url=951528425969389569&maxwidth=500&align=center{/loadtweets}

EBPLO - CHOLET 
Samedi 13 janvier - 20h
Arbitres : Hugues THEPENIER, Fabrice CANET, Mathieu BAYOT
Match à suivre en direct sur :FBB  ou notre live-tweet 
Match espoirs à 17h 

 

16ème journée de ProA, résultats et programme à venir : 

Vendredi 12 janvier 

Antibes - Boulazac 75-70

Dijon - Strasbourg 65-77

Samedi 13 janvier

Bourg-en-Bresse - Hyères-Toulon

Chalon/Saône - Lyon-Villeurbanne

Le Mans - Châlons-Reims

Levallois - Nanterre (18h30) sfrsport02

Dimanche 14 janvier

Monaco - Limoges (18h30) sfrsport02

Lundi 15 janvier 

Gravelines-Dunkerque - Le Portel (20h45)  sfrsport02