Voilà une nouvelle reçue de Hongrie le week-end dernier dont le staff V&B se serait bien passé : le pivot Akos Keller (2.08m, 29 ans), parti rejoindre le lundi 10 septembre sa sélection nationale, a été victime d'une crise d'appendicite et a été aussitôt opéré à Debrecen. Alors qu'il avait pris part à la première des deux rencontres internationales qu'il devait disputer au cours de la semaine ( 6 points et 5 rebonds en 25 minutes de jeu lors de la victoire 74-59 signée face au Pays-Bas) l'infortuné Akos se retrouve contraint au repos forcé. Son indisponibilité sera d'au moins 4 semaines a précisé le staff médical palois. Lui qui vit avec l'Elan sa première expérience en club loin de son pays natal, s'est très rapidement intégré au groupe et était à créditer d'une très bonne préparation jusqu'ici. 

 

kellerout1
Akos Keller (au centre) a su rapidement trouver sa place au sein du groupe palois ©Eric Traversié

kellerout2
Ici au dunk face à Boulazac à Lézat, le pivot a laissé entrevoir de très belles choses au cours de cette préparation ©Eric Traversié

Laurent Vila

 "Akos est un joueur mobile, athlétique et physique qui dispose aussi d'une belle maturité. Il était prêt pour tenter une nouvelle expérience à l'étranger. On va avant tout lui demander de faire ce qu'il sait faire et je peux vous dire qu'il sait bien le faire. Il joue très bien sans ballon, sait se placer, est toujours en mouvement et sait finir près du panier tout en ayant un shoot extérieur correct. Voilà un joueur de rotation qui a de vraies qualités avec de l'envergure dans son basket. Sa crise d'appendicite constitue une tuile de début de saison mais il faut faire face. C'est vraiment embêtant car après une semaine d'absence on voulait le récupérer pour préparer le match à Bourg et ce ne sera pas le cas. On sait qu'après ce type d'opération il ne pourra pas se déplacer tout de suite mais on espère l'avoir assez vite parmi nous. On respectera le protocole qui va être mis en place. Ce n'était pas programmé bien sûr mais on a un peu de temps pour s'adapter."