FAN

expérience

Après la défaite à domicile contre Cholet (70-78), les "Vert et Blanc", désormais 15èmes au classement général, vont tenter de réagir ce samedi (20h) face à la SIG Strasbourg (4ème) mais le déplacement au Rhenus Sport pour boucler la phase Aller de la compétition (J17) n'aura rien d'une sinécure. Face à l'équipe de Vincent Collet déjà qualifiée pour la Leaders Cup et en quête d'un 11ème succès cette saison, les Palois n'auront pas grand chose à perdre et joueront le coup à fond pour tenter d'enrayer une série de 3 revers consécutifs.  

Serge Crevecoeur : "Il faut aller au combat" 

"On peut voir l’aspect positif des choses en se disant qu’on n'a rien à perdre à Strasbourg. Allons-y en essayant de prendre du plaisir et de retrouver l’identité de l’équipe, comme ce fut le cas par exemple lors du troisième quart-temps contre Cholet. C’est comme ça qu’on doit jouer. Allons-y avec de l’énergie. Il faut aller au combat. On peut se prendre une veste mais aussi tenir, être là.  On peut leur poser des problèmes si on joue avec régularité."

 

cholet
Battus à 4 reprises au Palais depuis le début de la saison, les Palois sont également en quête d'un 4ème succès à l'extérieur cette saison

Strasbourg est en forme. La victoire signée en BCL cette semaine face à Venise (70-67) à l'issue d'un combat particulièrement intense, en a été encore la preuve. Avant de tenter d'arracher la qualification sur les terres de l'AEK Athènes la semaine prochaine, la SIG voudra garder le rythme face à l'Elan même si Vincent Collet redoute un certain manque de fraîcheur de la part de son équipe, laquelle a laissé c'est vrai beaucoup de jus face aux Italiens. Bien que privée de Pape Sy, la formation alsacienne a de quoi faire frémir avec l'ancien duo monégasque à la mène Dee Bost - Zach Wright, l'ultra expérimenté David Logan en pourvoyeur de points (16.8 pts, 3.3 passes, 16 d'éval), Louis Labeyrie poste 4 qui explose tout sur son passage cette saison (15.2 pts, 8.3 rbds, 20.8 d'éval) et le pivot international croate (2.13m) Miro Bilan (13.7 pts, 6.7 rbds, 17 d'éval) pour ne citer qu'eux. Si le sélectionneur national espère encore un renfort, il peut déjà compter sur l'apport de Damien Inglis (22 ans, 2.04m) depuis la dernière journée. Pour avoir, ne serait-ce qu'une petite chance de faire un coup, les Palois vont devoir faire preuve de beaucoup plus de constance que lors des dernières semaines de compétition.

{loadtweets}url=953952056359964672&maxwidth=500&align=center{/loadtweets}

Discussion entamée avec Kyan Anderson

Des négociations ont débuté concernant la venue éventuelle d'un nouveau meneur de jeu. Comme l'a expliqué le directeur exécutif Didier Gadou lors du point-presse de la semaine, "le choix du futur joueur, passera, si nous y arrivons,  par le départ de Kyan Anderson. Nous sommes transparents, ses agents sont au courant, on y travaille mais il faut être patient". 

Concernant le profil de ce possible renfort, l'entraîneur Serge Crevecoeur a précisé que les recherches se portaient sur " quelqu'un d'expérimenté, ayant fréquenté la Pro A de préférence, qui a des capacités d'organisation, du leadership et une bonne capacité de scoring".

 

SIG Strasbourg - EBPLO

Samedi 20 janvier - 20h
Arbitres : David CHAMBON, Paul ANTIPHON, Audrey SECCI
Match à suivre en direct sur :FBB  ou notre live-tweet 
Match espoirs à 17h 

17e journée de ProA, résultats et programme à venir :  

Vendredi 19 janvier : 

Châlons-Reims - Bourg-en-Bresse 63-95

Antibes - Levallois 73-82

Samedi 20 janvier : 

Lyon-Villeurbanne - Hyères-Toulon

Le Portel - Chalon/Saône

Boulazac - Cholet 

Limoges - Gravelines-Dunkerque (18h30) sfrsport02

Dimanche 21 janvier :

Nanterre - Monaco (18h30) sfrsport02

Lundi 22 janvier :

Dijon - Le Mans (20h45) sfrsport02