FAN

expérience

Les Béarnais ont parfaitement attaqué l'année 2020 en signant une belle victoire face à l'Anwil Wloclawek (85-77) qui restait pourtant sur 4 victoires consécutives en BCL.

Il s'agit du 3ème succès européen pour les hommes de Laurent Vila après ceux enregistrés face à Burgos et Jérusalem lors de la phase aller. Même si une qualification semble malgré tout hypothétique, ce retour à la compétition confirme la bonne forme actuelle d'un groupe qui devra confirmer cela dès samedi soir face à Orléans. 

  

Au cours de ce match équilibré dans l'ensemble, les Palois ont pris les commandes au cours du 2ème quart-temps pour ne plus jamais les lâcher, sans jamais avoir su réellement se détacher au score. De +11 en début de deuxième acte (58-47, 24e) , l'écart n'était plus que de 2 petites unités à la 30ème minute de jeu (63-61). Avec maîtrise et constance, les hommes de Laurent Vila auront su néanmoins parfaitement gérer le dernier quart-temps remporté 22-16 et remporté logiquement cette rencontre. Justin Dentmon a une nouvelle fois brillé et confirmé son statut de meilleur marqueur de la BCL (23 pts/m) en rendant une copie très propre : 25 pts, 5 pds et 4 rbds pour 22 d'évaluation. Dessous, c'est Ousmane Drame qui s'est montré le plus en vue avec 15 pts et 17 rbds dont 11 offensifs (31 d'évaluation !). Ekene Ibekwe (11 pts, 7 rbds) aura été le Palois le plus utilisé avec 32 minutes passées sur le parquet. 

Avec trois jours de travail supplémentaires et avec encore un peu plus de rythme, les Béarnais auront pour mission de confirmer ses bonnes dispositions samedi (20h), à l'occasion d'un match ultra important en JeepELITE face à l'OLB, toujours au Palais. 

Chiffre
clé

31

l'évaluation d'Ousmane Drame auteur d'un très gros double-double avec 15 pts et 17 rebonds

BCL - 10ème journée - Groupe B  

Mardi 07 janvier

  • Vechta - Jerusalem 74-83
  • Elan Béarnais - Anwil Wloclawek 85-77
  • Burgos - Bandirma 92-84  

Mercredi 08 janvier

  • Telenet Giants - AEK Athènes