lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

Actualité en images

Pro A (J.33) Mission accomplie pour l'Elan Béarnais qui a signé un 20ème succès cette saison en s'imposant à domicile face à l'équipe de Rouen (85-74). Un succès logique pour les hommes d'Eric Bartecheky qui ont pris les commandes du match à partir de la 4ème minute pour ne plus les lâcher par la suite mais ce ne fut pas une balade de santé non plus face à des Normands certes relégués mais concernés. En dépit d'un premier acte particulièrement bien négocié (49-34), les Béarnais vont voir revenir l'équipe de Rémy Valin, portée par un excellent Alain Koffi de retour de blessure (24 pts à 9/14 aux tirs, 8 rbds) à seulement 6 unités en deuxième mi-temps (74-68, 36e) après en avoir compté jusqu'à 22 d'avance (58-36, 23e). Sans jamais paniquer, les Palois qui ont une fois encore pu compter sur le trio US de choc (Juice Thompson 22 pts, 7 passes, 5 rbds - Lance Harris 22 pts dont 4/8 à 3 pts et Steven Smith 17 pts, 8 rbds) ont parfaitement gérer la fin de match pour éviter toute frayeur inutile. Il n'empêche, les inhabituelles 16 balles perdues ont été révélatrices d'une certaine fébrilité côté béarnais, plutôt logique au vu de l'enjeu de cette rencontre.


31 minutes de temps de jeu pour JK edwards qui a été plus utilisé que d'habitude
en raison de la sortie sur blessure de Will Yeguete ©Gilles Lafourcade
 

Le seul bémol de la soirée concerne les deux blessés du soir qui ont du quitter leurs coéquipiers au cours du match. Lance Harris, en revenant sur le parquet après la pause a rassuré tout le monde et a précisé en conférence de presse que si sa cheville avait légèrement tournée, il n'y avait rien de grave et qu'après les soins pratiqués par le kiné Clément Froustey, il pourrait être du déplacement à Orléans.

Il y a plus d'incertitudes concernant le cas de Will Yeguete qui, blessé à un doigt de la main droite, a dû rejoindre l'hôpital de Pau. Là encore, les nouvelles étaient plutôt rassurantes lorsque l'intéressé est revenu au Palais en fin de soirée car aucune fracture n'a été decelée mais des examens complémentaires devront être passés pour en savoir plus quant à la durée de son indisponibilité. 

Les Béarnais vont désormais attendre samedi soir avec impatience le résultat de la JDA Dijon face à l'ASVEL pour savoir si la participation en playoffs est validée ou si elle se jouera mardi soir lors de l'ultime journée de championnat.




 
Championnat de France  - J.33
ELAN BEARNAIS -  ROUEN 85-74
(29-18, 20-16, 19-20, 17-20)
Vendredi 6 mai 2016
20:30
Palais des Sports, Pau
Nicolas MAESTRE, Hugues THEPENIER, Matthieu ROUX 
ELAN BEARNAIS -  ROUEN 91-69
logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina