lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

Elan - CB, les réactions

Retrouvez ici les réactions recueillies en conférence de presse à l'issue de la victoire de l'Elan Béarnais face à Cholet Basket (92-81).

Claude Bergeaud (Coach EBPLO) : "Ce soir les mouches ont changé d'âne, vont-elles rester sur l'autre ?  Ce qui est arrivé à Cholet ce soir nous est arrivé à Chalon puis au Mans la semaine dernière. Kevin Dillard a montré le talent qu'il a, certes dans un jeu très isolé mais beaucoup d'équipes qui disposent de ce type de joueurs font la même chose. Je suis très content pour lui car c'est un garçon qui est arrivé sur la pointe des pieds, qui a voulu s'intégrer tout de suite et c'est même nous qui l'avons poussé à jouer comme il sait le faire. Défensivement, nous ne sommes pas du tout parvenus à l'objectif qu'on s'était fixé. Pour vaincre Cholet, il faut stopper le jeu rapide, notamment celui de Paul Delaney mais d'entrée de match il a fait ce qu'il a voulu. L'entame du match est très frustrante. On a été incapable de les stopper sur leur vitesse et du coup ils ont inscrit beaucoup de points. En revanche, on a eu la capacité d'en inscrire 92. On dit toujours qu'il faut des pattes arrières fortes dans notre sport avec des joueurs qui poussent la balle tout en la tenant et ça, Kevin (Dillard) a su le faire ce soir. Je suis très heureux pour les joueurs qui ont prouvé sur le quatrième quart-temps qu'ils formaient une vraie équipe. On a su mettre de l'énergie au bon moment, en étant aussi peut-être un peu heureux. J'espère que ce 4ème QT gagné va libérer les joueurs."


Laurent Buffard (Coach CB) 
: "La faute concernant Paul Delaney (ayant entraîné sa sortie) n'est pas du tout justifiée mais comme les arbitres ne connaissent pas le règlement sur les fautes antisportives, ils les sifflent comme ils veulent. Il faut être sérieux à un moment donné. Si ça ce sont des antisportives,  alors faut en siffler 25 par match ! Si on enlève Dillard de l'autre côté on va voir ce que ça donne. Ce n'est pas correct. C'est une faute professionnelle de la part des arbitres. Cela change tout le match car quand Delaney sort, on est devant et lui peut tenir Dillard.  Bon on fait n'importe quoi, on a des mecs qui jouent pour leurs stats. Ceux-là vont rester sur le banc et puis c'est tout. Je ne suis pas là pour faire jouer des mecs qui jouent pour leur gueule. Kim English : 1/11 aux tirs, faut qu'il arrête...y'a le badminton s'il veut jouer tout seul. Enfin, avec 22 balles perdues au cours d'un match, faut vraiment être très fort pour le gagner." 


 Abdel Sylla ici en défense face à Zachery Peacock © Eric Traversié

Abdel Sylla : "Pour la confiance, c'est une très bonne victoire. On a vu cependant qu'ils ont eu beaucoup de paniers faciles sur jeu de transition durant les 3 premiers quart-temps. On a pu les ralentir dans le 4ème quart et c'est la où c'est fait la différence. On les a contraints à jouer sur 1/2 terrain car c'est une équipe qui a besoin de rythme et en attaque on a suivi Kevin. Il a fallu se concentrer sur notre repli défensif, trop laxiste pendant ce match mais cette fois-ci, on a répondu présent dans les moments-clés de cette rencontre. On a eu une bonne communion avec le public qui nous a bien poussés. J'espère que ce sera un déclic et qu'on va continuer sur notre lancée. 


Kevin Dillard : "C'était un bon match. Je voulais aider mon équipe en apportant toute mon énergie. On en avait besoin pour nous relancer et vivre un bon mois de décembre. J'ai cru en moi car le travail effectué durant l'été est là pour t'aider à avoir confiance mais je dois aussi remercier mes coéquipiers qui m'ont aussi fait confiance. (A propos des 4èmes QT mal gérés avant ce soir) Je ne sais pas trop ce qui s'est passé ici avant que j'arrive, j'ai juste essayé de contrôler ce que je pouvais contrôler et aider l'équipe par tous les moyens possibles."


Le duel de meneurs US entre Kevin Dillard côté Elan et Paul Delaney pour le Cholet Basket © Eric Traversié


Paul Delaney : "C'est la première fois qu'on me siffle deux antisportives. Les arbitres ont pris leur décision, peu importe si c'est juste ou injuste car eux seuls ont le sifflet. Je peux simplement dire que je les respecte, même si je ne suis pas d'accord avec eux, c'est la seule chose que je puisse faire.. Jusqu'à ce moment-là, on jouait sur un bon rythme, on défendait bien, on avait réussi à voler quelques ballons et on prenait aussi des rebonds. Malheureusement je n'ai pas été en mesure de terminer ce match mais c'est vrai que Kevin Dillard est un bon joueur."

L'info en + : (A propos de l'absence de Tyler Cain dans le 5 de départ) Claude Bergeaud a précisé, toujours au cours de ce rendez-vous d'après-match avec les journalistes que "Tyler était légèrement blessé au mollet au soir (coup à l'entraînement sur une position de contraction) mais il devrait pouvoir tenir sa place à Nancy. Il faut juste faire attention qu'une contracture comme ça entraîne une déchirure."

logo villePau logo cclacq logo PA logo aquitaine on logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina