lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

L'Elan a bouclé son recrutement estival dès ce lundi 10 juillet avec l'annonce attendue de la signature du futur meneur de jeu de l'équipe, la dernière pièce du puzzle qu'il manquait. L'élu, qui succédera à la mène au MVP du championnat DJ Cooper (lequel s'est engagé 2 ans en faveur du BCM Gravelines-Dunkerque)  se nomme Kyan Anderson (1.80m, 25 ans) et évoluait la saison dernière au sein du Medi Bayreuth en BBL. A l'instar de ses nouveaux coéquipiers Vitalis Chikoko et Ken Horton, Kyan Anderson débarque ainsi en Béarn en provenance de l'élite allemande. Le jeune texan n'a eu besoin que de deux saisons en pro pour se faire remarquer : en Belgique tout d'abord, où il est arrivé en finale du championnat avec Aalstar en 2016 et où il a tapé dans l'oeil de son futur coach Serge Crevecoeur, puis outre-Rhin la saison dernière où il a poursuivi sa progression (12 pts, 3.6 passes/m) avec le 4ème de saison régulière (22v, 10d) et quart de finaliste de Bundesliga. 

Défini par Serge Crevecoeur comme "un petit meneur ultra-rapide" (lire ci-dessous) Kyan Anderson sera le maître à jouer d'un Elan version 2017-2018 qu'on a déjà hâte de voir à l'oeuvre. Les trois nouveaux du groupe (Chris Dowe, Ken Horton et Kyan Anderson) découvriront leurs coéquipiers le 07 août prochain, date de la reprise au Palais des Sports.

Kyan Anderson va découvrir la Pro A pour sa 3ème saison professionnelle ©Medi Bayreuth


les highlights de Kyan Anderson sous le maillot du Medi Bayreuth (BBL)

Ce qu'il en pense :


Serge Crevecoeur (coach)
: "Kyan Anderson est un jeune joueur que je connais bien car il y a deux ans son équipe nous avait battus en demi-finale des playoffs au match 5. Il était alors rookie et terminait par une finale (perdue contre Ostende) sa première très bonne saison pro. Il vient confirmer cette saison en aidant son équipe à atteindre les quarts de finale des playoffs en Bundesliga, ils sont tombés contre les finalistes d’Oldenburg. Petit meneur ultra-rapide, il adore le jeu en transition et l’attaque de l’anneau. Il possède également un excellent shoot à distance, et est très dangereux dans le jeu à deux. Nous pourrons certainement utiliser ses qualités dans le pick & roll avec Alain (Koffi) notamment. Défensivement il est très rapide sur ses jambes et – même s’il est encore parfois encore en difficulté par rapport à des meneurs plus grands et costauds – il est très efficace dans le 1 contre 1 et dans la défense des écrans. Il a encore acquis un peu plus d’expérience dans la compréhension du jeu et dans l’organisation de son équipe, deux choses sur lesquelles nous insisterons encore avec lui car cela sera une des clés de notre réussite collective. Enfin, c’est un petit gars attachant avec une excellente mentalité, qui pense tout d’abord au bien-être de son équipe et de ses coéquipiers et qui a une très bonne éthique de travail. Je me réjouis de le retrouver mais cette fois-ci dans le même camp ! "

Kyan ANDERSON

Né le 25 mars 1992 (25 ans) à Fort Worth (Texas, USA)
1.80m - Poste 1

Parcours 

20011-2015 : Texas Christian University (NCAA)  
2015-2016 : Okapi Aalstar (Scooore League, Bel) - 39 matches, 15.9 pts, 3.2 passes/m
2016-2017 : Medi Bayreuth (BBL, All) - 36 matches, 12 pts, 3.6 passes/m.




               
             



  
 
 



logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina