lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

Chalon - EBPLO, les réactions

Serge Crevecoeur (coach) : "Défense et solidarité : on a affiché ce soir l'identité que je voudrais que l'équipe ait cette saison. On a aussi réussi à bien partager le ballon en attaque. On a su faire preuve de maturité notamment au cours du 3ème quart-temps pour maintenir notre adversaire à distance. Je suis satisfait de voir qu'Elie (Okobo) et Kyan (Anderson) se complètent bien à la mène avec respectivement 8 et 7 passes décisives sur les 26 de l'équipe. C'est la victoire du collectif avec 8 joueurs à 10 d'évaluation et plus. Nous avons pu équilibrer correctement les temps de jeu en prévision du match de mardi et il va falloir vite récupérer. C'est sûr qu'on va pouvoir s'appuyer sur ce qu'on a fait ce soir pour progresser et travailler avec un peu plus de sérénité. Cela va être chaud face à Nanterre 92 qui a effectué une très belle fin de préparation et un excellent match des champions."  

Alain Koffi
(13 pts, 4 rbds, 10 d'éval) : "On a tous bien défendu et en attaque tout le monde s’y retrouve, personne n’est frustré. Tout le monde touche le ballon et a de bons tirs. Dans ce cas, c’est difficile pour l’adversaire de nous arrêter. Je m’éclate autant que l’an dernier même si avec DJ Cooper il y avait une grande complicité. Cette année, la balle circule bien, personne n’est égoïste, dans les deux cas c’est du plaisir et on gagne, ce qui reste le plus important. Nanterre, c’est du costaud ! Nous les avons battus deux fois en préparation mais il leur manquait quatre joueurs. Au Palais, ils seront tous là. Il s'agit toujours d'une grosse cylindrée. A domicile, l’an dernier on a eu très peu de défaites, nous nous y sommes habitués et on veut prolonger cette dynamique. Les gens viendront nous soutenir si on continue de prendre autant de plaisir ensemble. "

7 pts, 7 passes et 12 d'éval en 19 min/jeu pour Kyan Anderson 

Khalid Boukichou (12 pts, 11 d'éval) : "C'est avec notre défense que nous sommes parvenus à faire la différence et même si on a un peu baissé la garde en 3ème quart-temps, nous avons quand même plutôt bien géré notre avance. Les stats le prouvent : c'est un plaisir de jouer ensemble, aucun des gars n'essaye de la jouer pour lui. Personnellement, je suis très l'aise, je me sens bien et je joue comme à l'entraînement, c'est à dire en donnant tout. On savait que Chalon/Saône devait réagir mais nous étions prêts à relever ce défi. A domicile on souhaite toujours bien faire alors dès mardi on va faire en sorte de "protéger notre maison" comme on dit !" 

Elie Okobo (MVP, 14 pts, 8 passes, 21 d'éval, au micro de SFR Sport 2) : "On travaille dur depuis début août. On a fait une grosse présaison en travaillant beaucoup notre collectif basé sur la défense et ce soir cela a fonctionné. On a fait beaucoup de stops, on a eu du jeu rapide et, le plus important, nous avons joué en équipe. C'est vrai que ma blessure à la Leaders Cup en février a été un gros coup dur mais là je reviens en forme, je suis vraiment déterminé. Je compte donner 100% à chaque match. Je suis content, mes coéquipiers me font confiance, le coach aussi et je vais leur rendre la pareille."

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina