L'Elan Béarnais (8e, 5v, 4d) affronte ce samedi à 18h30 au Palais des Sports l'AS Monaco, dauphin du leader manceau (2ème, 6v, 3d). L'enjeu est à la hauteur du défi avec la possibilité pour les hommes de Serge Crevecoeur de se relancer après trois revers consécutifs et de retrouver le haut du classement juste avant la trêve internationale. Le technicien palois et le capitaine palois Yannick Bokolo mesurent parfaitement l'ampleur de la tâche qui attend les Palois : 

Serge Crevecoeur : "On reste sur 3 matches compliqués soldés par 3 défaites : face à Dijon, on prend une claque qui nous réveille, contre le CCRB, on n'a pas été dans l'intensité mais malgré tout on revient et avec un peu plus de concentration on ne perd jamais cette rencontre, idem à Antibes mais c'était déjà mieux. Monaco ce n'est pas uniquement Cooper : Monaco c'est surtout Robinson à 17 points, Kikanovic à 13 points, Lacombe à 10 points, Evans aussi. Gladyr est en délicatesse avec son shoot mais c'est un super shooter. Ils ont tout. Craft est un meneur intelligent, dur en défense, un joueur super intéressant. L'ASM est une vraie équipe, un vrai collectif. Regardez les 3, 4 derniers matches, c'est chaque fois un 5 différent !  (concernant le retour de Cooper au Palais) ils l'ont adoré pendant une saison ici à Pau, moi je suis évidemment beaucoup moins partie prenante, je ne l'ai pas connu. Pour se relancer, c'est bien de jouer une grosse écurie, et très franchement on sait que Monaco à 4 joueurs dominants, on les connait, mais en terme de collectif et d'équilibre c'est pour moi le top en France avec Strasbourg/ Je suis impatient et curieux de voir ce qu'on va pouvoir faire contre une équipe comme ça. Ça tape, ça défend dur alors j'espère qu'on va mettre l'énergie qu'il faut, en tout cas si on en est pas capable, autant rester chez nous, j'espère que les joueurs en ont conscience. Samedi, je veux voir des attitudes, je veux voir du langage non verbal, Il faut qu'on montre notre identité."

 monac
Yannick Bokolo et ses coéquipiers ont été pris à la gorge d'entrée de jeu par les Dijonnais lors du dernier match au Palais
©Eric Traversié

Yannick Bokolo : "Monaco, c'est un très gros du championnat, on n'est pas forcement favoris au vu de ce qu'on a pu montrer jusqu'à présent. Mais ça reste un match à domicile, on n'aura pas besoin de se motiver par rapport à ce match là, ça vient tout seul. Il faudra y mettre les mêmes ingrédients que pour les matches face à Limoges, l'ASVEL, ou Nanterre si on veut sortir gagnant. Dj Cooper, c'est un joueur assez spécial par rapport à sa vision du jeu. On verra bien comment on peut l'arrêter. S' il prend feu ce sera alors difficile de le stopper. Il faut l'user mais l'important est de gagner le match, pas d'arrêter Dj Cooper. On le connait donc à nous de bien le contrer. La trêve qui arrive après le match de samedi va nous faire du bien mais elle sera encore meilleure si victoire il y a face à Monaco" 

 

PRO A (J10)
EBPLO - AS MONACO
Samedi 18 novembre - 18h30 (Palais des Sports)
Arbitres : Eddie Viator, Freddy Lepercq, Maxime Boubert
Match à suivre en direct sur :  sfrsport02,   FBB  ou notre live-tweet 

Le programme complet de cette 10ème journée de Pro A : 

 Vendredi 17 Novembre :

Dijon - Boulazac 101-81

Samedi 18 Novembre  

Limoges - Antibes (20:00)

Chalon-Reims - Nanterre 

Le Mans - Le Portel 

Chalon/Saône - Hyères Toulon

Levallois - Cholet 

Dimanche 19 Novembre 

Gravelines-Dunkerque - Bourg-en-Bresse (18:00)

Strasbourg - Lyon-Villeurbanne (18:30) sfrsport02