FAN

expérience

En s'imposant face au HTV la semaine passée, l' Elan Béarnais (14e, 10v, 12d) est revenu à une seule longueur du 7e (ASVEL, 11v, 11d) et fait partie de ces nombreuses équipes du ventre mou de la Jeep® ÉLITE qui peuvent toujours prétendre aux playoffs. Pour rester dans la course, les hommes de Laurent Vila vont devoir accrocher de gros gibiers à leur tableau de chasse et la JL Bourg (5e, 13v, 9d) en fait aujourd'hui partie. Derrière l'artilleur numéro 1 de la Ligue Zachery Peacock (21 pts, 5.9 rbds, 22.4 d'éval/m), la formation de Savo Vucevic impressionne de facilité depuis le début de saison. Malgré des ajustements nécessaires au sein de l'effectif suite à diverses blessures et un coup de mou observé en février, la JL Bourg est bien en position de force pour atteindre le top 8, pour preuve son éclatant succès face à Limoges lors de la dernière journée (82-63). 

 

 

bourgretour1
A l'Aller, Youssou Ndoye et les Burgiens avaient fait la différence dès la 1ère période et s'étaient imposés logiquement (91-82) 

La victoire signée face au HTV la semaine passée, la 3ème lors des 4 dernières journées, n'a pas fait souffler un vent d'euphorie sur un groupe qui sait que cette fois la marche sera (beaucoup) plus haute comme en témoigne Alain Koffi : "leur place dans le top 5 du championnat n'est pas usurpée. On avait déjoué chez eux et on a envie de corriger cela. On ne sait pas si cela va suffire pour les battre mais on va se donner les moyens pour y parvenir. Le soutien du Palais peut grandement nous aider." 

 

Malgré le retour de Ken Horton (il sera même dans le 5 a prévenu Laurent Vila) au sein d'un groupe à nouveau au complet , la prudence est vraiment de mise avant le 1er de ces deux rendez-vous au Palais en quatre jours. Pour l'entraîneur Laurent Vila, "la JL Bourg est une équipe qui dispose de certitudes avec un bon basket, très offensif, très dur et compliqué à défendre. On va tout tenter face à elle mais on sait que cela va être difficile. Depuis peu, Trey Lewis a renforcé cette équipe et apporte un danger extérieur incroyable. Il va falloir faire un vrai match, que ce soit en attaque ou en défense mais vraiment on se doit d'être plus agressifs défensivement. On va essayer de rendre la vie difficile à Peacock qui est un joueur qui sait tout faire."

Pour Alain Koffi, il est même "le deuxième meneur de jeu de cette équipe, beaucoup de ballons passent par lui. On n'a pas trop de moyens pour l'arrêter mais on peut au moins tenter de limiter sa production et de le couper des autres joueurs."   

 

Autour du match

shooting day 3La FanZone sera animée vendredi soir par la banda Lous Cailhabaris lors de l'avant-match et de la mi-temps. L'espace convivial ouvert à tous les supporters servira également de cadre pour l'animation mise en place autour du nouveau jeu de société sur le basket, le "Shooting Day Basketball" que les supporters palois pourront tester et acheter s'ils le souhaitent.

 

EBPLO - JL Bourg

Vendredi 16 mars - 20h30 (espoirs à 17h)

Arbitres :  Eddie VIATOR, Mathieu BAYOT, Florent ACHEEN

Match à suivre en direct sur FBB  ou sur notre live-tweet 

23e journée de Jeep® ÉLITE, programme complet : 

vendredi 16 mars 

Le Portel - Boulazac (20h)

Antibes - Monaco (20h30)

samedi 17 mars 

Levallois - Gravelines-Dunkerque (18h30) sfrsport02

Chalon/Sâone - Châlons-Reims (20h)

Le Mans - Hyères-Toulon

Limoges - Cholet

Dijon - ASVEL

dimanche 18 mars 

Strasbourg - Nanterre (18h30) sfrsport02