Elie Okobo et Alain Koffi font partie de la liste des 17 joueurs sélectionnés par Vincent Collet en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2019 ! les deux joueurs ont appris la bonne nouvelle à l'issue de l'entraînement ce jeudi en toute fin de matinée. Profitant du point-presse prévu afin d'évoquer le choc face à Monaco (sam, 18h30 J.10) les journalistes présents n'ont pas manqué d'interroger les deux tricolores qui n'ont pas caché leur satisfaction de rejoindre le groupe France en duo : 

Alain Koffi : "Sincèrement c'est une surprise et cela me fait très plaisir ! Cela fait 7 ans que je n'ai pas porté le maillot bleu alors, je ne vais pas arriver là-bas en faisant l'expérimenté. Je ne pensais pas à une nouvelle sélection, étant plutôt focalisé sur le fait de revenir à mon meilleur niveau après mes blessures. A mon retour,  il y avait tellement de joueurs de qualité à mon poste que ce n' était même pas envisageable pour moi. Je n'y vais avec aucun a priori et peu importe le rôle qu'on me donnera, je vais tâcher de l'accomplir au mieux."

koffiokobo

Elie Okobo : "Je suis très content de faire partie de cette liste et c' est une fierté de pouvoir représenter le maillot bleu avec l'équipe A,. Il faut prendre ce qui est à prendre . J'ai ma chance sur cette petite période et je vais essayer de la saisir. On  verra bien comment ça se passe. Le rassemblement est programmé lundi. On part pour la Belgique avant de se rendre à Rouen pour y affronter la Bosnie, donc prêt et motivé ! Je connais Alain alors du coup je suis un peu plus en confiance, c'est cool d'être à ses côtés. Il a l'expérience des équipes de France alors je le questionne pas mal, je me renseigne et j'apprends beaucoup de lui ainsi que de Yannick Bokolo.

 

Les 17 Français présélectionnés en vue des Éliminatoires pour la Coupe du Monde FIBA 2019 : 

Andrew Albicy - Axel Bouteille - Fabien Causeur  - Boris Diaw - Moustapha Fall - Thomas Heurtel - William Howard - Edwin Jackson - Mouhammadou Jaiteh - Axel Julien - Lahaou Konate -Alain Koffi - Louis Labeyrie - Paul Lacombe - Amine Noua - Elie Okobo - Kevin Séraphin

La France ira défier la Belgique à Anvers le 24 novembre, puis elle accueillera la Bosnie-Herzégovine trois jours plus tard à Rouen.